Les avantages de la publicite In Game
Admin

Publié par Admin Mise en ligne le 22.05.2010 1 Commentaire
Catégories : Internet - Tags :
Source : cnbc.com


Retweet

Quatre ans après l’achat d’une entreprise dédiée à la publicité dans les jeux vidéo, Microsoft commence enfin à voir des résultats concrets. Les entreprises hésitaient beaucoup pour écouler une partie de leur budget publicitaire. Ce n’est plus le cas depuis quelques temps.

Un exemple actuel « Alan Wake », un des titres les plus attendus de cette année 2010, est chargé en marques renommées : Ford, Energizer et Duracell.

Une étude récente a été réalisée pour étudier la crédibilité de la publicité dans les jeux vidéo par la société Nielsen.

Cette même société a mené une étude pilote avec Microsoft au début de l’année 2010 pour étudier un public particulier sur un célèbre jeu. Plus précisément, le service regarda l’audience pour le jeu Xbox Live « 1 Contre 100 Live », une version massivement multijoueur du jeu TV, où les joueurs répondent à des questions pour gagner de vrais prix.

Voici les résultats obtenus par la société Nielsen :

Certaines de ces données viennent de confirmer les hypothèses suivantes : les jeux vidéo, comme la télévision, a un « prime time » de 19h à 23h. Les 18-34 ans représentaient 55 % de la base de joueurs.

Certaines de ces données sont susceptibles de ne pas être prises à la légère : selon Nielsen, 20 à 25 % des gamers utilisent leur Xbox 360 au lieu de regarder la télévision pendant les heures de grande écoute.

Certaines de ces données pourraient susciter un intérêt accru dans la plate-forme annonceur : pour le jeu « 1 Contre 100 Live », la durée moyenne de jeu par joueur a été de plus de 70 minutes. De plus, les joueurs n’abandonnaient pas les parties sachant que des annonces se faisaient toutes les 10 minutes environ.

Il faut préciser que ces résultats proviennent d’une étude américaine et pour nous les français, nous avions surtout des annonces publicitaires pour des produits Microsoft.

Peut-être que de nouveaux annonceurs vont venir se joindre à ses espaces publicitaires lors de la prochaine saison du jeu.

1 commentaire

  1. 1
    chillout76 le 15.06.2010, chillout76 commente :

    Raison de plus pour annoncer une 3ème saison :lol:



Poster un commentaire

Vous devez être membre du site ou vous identifier pour publier vos commentaires.