Reglement 1 Contre 100 Live |
XBOX LIVE DÉFI 1 CONTRE 100 LIVE Saison 2 – Règlement saison 2 (France)
SANS OBLIGATION D’ACHAT. UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAIN
Ce règlement (ci-après dénommé le « Règlement ») régit le déroulement et l’organisation du DEFI 1 CONTRE 100 (ci-après dénommé le « Défi »).
Dans ce Règlement, les termes « nous », « notre » et « nos » se rapportent à Microsoft France, 39, quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux, sponsor du Défi. Les termes « vous », « votre » et « vos » se rapportent à tout Participant remplissant les conditions de participation au Défi.
En accédant à une Partie de jeu « 1 Contre 100 Live » qui propose des prix basés sur les compétences, vous acceptez de participer au « 1 Contre 100 Live : Défi saison 2 » (le « Défi ») et de respecter ce Règlement, les règles du Défi « Comment jouer » de 1 Contre 100 Live (« règles du Défi »), les conditions d’utilisation de Xbox LIVE ainsi que les décisions de Microsoft, l’organisateur de ce Défi.
En cas de conflit entre ce Règlement, les règles du Défi et les conditions d’utilisation de Xbox LIVE, le Règlement doit prévaloir sur les autres.
Si vous n’acceptez pas le Règlement, merci de ne pas participer à ce Défi et donc de ne pas accéder à une Partie de 1 Contre 100 Live proposant des prix basés sur les compétences.
1. PERIODE DE PARTICIPATION Le Défi 1 contre 100 « Saison 2 » sera ouvert le 19 novembre 2009 à 01h00 et 1 seconde heure CET et aura comme date limite le 15 février 2010à 00h59 et 59 secondes heure CET.
2. APERÇU :
La Saison 2 sera constituée de Parties de 1 Contre 100 (chacune appelée « Partie ») qui se dérouleront tous les jours de la semaine, à la différence des Parties 1 Contre 100 Live (chacune appelée « Partie Live ») qui se dérouleront uniquement le jeudi soir à 20h30 CET tout au long de la Saison 2.
Seule la participation à une Partie Live permet au Participant de remporter un prix. En revanche, la participation en semaine à une Partie de 1 contre 100 permet au candidat de cumuler des points pour prétendre au statut de « candidat » ou de « membre du mur » lors de la Partie Live qui se déroule le jeudi soir à 20h30. Chaque Partie de 1 Contre 100 Live durera approximativement deux (2) heures et sera basée sur les compétences des Participants. Les Parties Live se dérouleront de la façon suivante :
Vous devez disposer d’une console Xbox 360 et être un abonné Xbox LIVE Gold en règle à la date de démarrage du Jeu. Après avoir vérifié que vous remplissez les conditions évoquées ci-avant, vous devez vous connectez au service Xbox Live avec votre compte Xbox Live Gold et vous présenter à l’accueil du Défi.
Partie 1 Contre 100 Live
Chaque Partie Live est constituée de Manches successives au cours desquelles un « candidat » et un « mur » s’affrontent en répondant à des questions de culture générale (chacune appelée « Manche »). Avant chaque nouvelle Manche, les rôles du « candidat » et du « mur » seront déterminés comme indiqué ci-dessous. Une Manche continuera jusqu’à ce que a) le « candidat » élimine tous les membres du mur, b) le « candidat » décide de « Garder les Microsoft Points » qu’il a accumulés, c) le « mur » élimine le « candidat » ou tous les Participants (c’est-à-dire le « candidat » et le « mur ») donnent la mauvaise réponse et sont éliminés ; la chance ne compte pas pour déterminer le gagnant.
Chaque Partie Live comporte environ dix (10) Manches mais le nombre de Manches dépend des compétences des Participants. Nous ne commencerons pas une nouvelle Manche pendant une Partie Live avec moins de cent deux (102) Participants à l’accueil du Défi ou lorsque qu’il reste moins de dix (10) minutes de Défi pendant une Partie Live.
Les 3 meilleurs scores de la Partie Live
Lors de chaque Manche, quand le « candidat » et les membres du « mur » s’affrontent dans une Partie de 1 Contre 100 Live, les membres du « mur » et le « public » s’affronteront également pour les « 3 meilleurs scores de la Partie Live. À la fin de chaque Manche, les trois (3) Participants ayant les meilleurs scores (déterminés selon les critères indiqués ci-dessous) gagneront des prix dont le détail se trouve ci-dessous.
3. ÉLIGIBILITÉ : VOUS N’ÊTES ÉLIGIBLE POUR ACCÉDER À UNE PARTIE LIVE ET POUR GAGNER DES PRIX DANS CE DÉFI QUE SI VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ ET DE CONFIGURATION CI-DESSOUS AU MOMENT DE VOTRE PARTICIPATION À UNE PARTIE LIVE. L’ACCÈS OU LA PARTICIPATION À UNE PARTIE LIVE NE GARANTIT PASVOTRE ÉLIGIBILITÉ POUR GAGNER DES PRIX.
- REMARQUE :
VOUS N’ÊTES PAS ÉLIGIBLE POUR GAGNER DES PRIX DANS CE DÉFI SI VOUS ACCÉDEZ À UNE PARTIE LIVE COMME INVITÉ D’UN ABONNÉ XBOX LIVE GOLD. VOUS N’ÊTES PAS ÉLIGIBLE POUR GAGNER DES PRIX DANS CE DÉFI SI, GRÂCE À UNE INVITATION, VOUS ACCÉDEZ À UNE PARTIE LIVE CONÇUE POUR UN PAYS AUTRE QUE LA FRANCE.
- Vous devez être domicilié en France et
- Vous devez être âgé d’au moins 18 ans au moment de votre participation ; et
- Vous devez être abonné au service Xbox live Gold en cours de validité ; et
- Vous n’êtes PAS un employé de Microsoft Corporation ou des filiales; et
- Vous n’avez PAS participé à l’organisation ou à la réalisation de ce Défi ; et
- Vous n’êtes PAS un membre du foyer ou de la famille immédiate (parent, frère ou sœurs, époux, enfant) d’un employé de Microsoft ou d’une personne ayant participé à l’organisation ou à la réalisation de ce Défi.
NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT DE VÉRIFIER TOUTE ÉLIGIBILITÉ, MÊME APRÈS LA FIN D’UNE MANCHE, D’UNE PARTIE LIVE OU DE LA SAISON 2.
- DÉTERMINATION DU « CANDIDAT », DES MEMBRES DU « MUR » ET DES MEMBRES DU « PUBLIC » :
Pour participer, vous devez d’abord accéder à une Partie Live. Avant chaque Manche d’une Partie Live, nous déterminerons les rôles du « candidat », du « mur » et du « public » parmi tous les Participants présents à l’accueil du Défi comme décrit plus en détail ci-dessous. Les Participants ayant sélectionné « Privé » dans les paramètres de confidentialité ne sont pas éligibles pour incarner le « candidat » ou un membre du « mur » et ne peuvent pas gagner de prix, même s’ils participent en tant que membre du « public ».
Sélection du « candidat »
Dans les limites de participation décrites ci-dessous pour le rôle du « candidat », nous sélectionnerons avant chaque Manche le meilleur Participant présent à l’accueil du Défi pour participer en tant que « candidat », selon la combinaison prédéterminée de critères suivante, modifiée toutes les trois (3) Manches :
SAISON : Votre score actuel cumulé sur toute la saison 2, c’est-à-dire du 19 novembre 2009 au 15 février 2010.
HEBDOMADAIRE : Votre score actuel cumulé sur la semaine. Ce dernier se met à jour chaque samedi à 7h00 CET.
MANCHE PRÉCÉDENTE : Votre score obtenu lors de la précédente Manche.
Pour chaque Manche, le « candidat » sera le Participant ayant le meilleur score selon les critères de score désignés pour cette Manche.
Nous déterminerons votre score selon vos statistiques de Défi au moment de la Partie. Pour les besoins de ce Défi, nous réinitialiserons vos statistiques de Défi chaque samedi à 07h00 CET. Votre score de la Saison 2 restera identique, même après la réinitialisation.
REMARQUE : Vos scores de Défi sont composés de vos scores de Défi pour les Parties de 1 Contre 100 et 1 Contre 100 Live. En cas d’égalité, nous départagerons les Participants en utilisant l’heure d’arrivée à l’accueil du Défi.
Il n’y aura par personne et par gamertag Xbox Live, qu’une (1) seule opportunité d’incarner « le candidat » pendant la durée de la saison 2. Dans le cas exceptionnel où tous les Participants à l’accueil du Défi au début d’une Manche auraient déjà incarné « le candidat », il pourra être dérogé à cette limite et le Participant qui aura le meilleur score incarnera le « candidat ».
Le Participant ainsi sélectionné pour incarner le « candidat » en sera informé personnellement par une notification à l’écran avant le début de la Manche. À ce moment-là, le statut Xbox LIVE des Participants sera Défini sur Occupé automatiquement et ils ne pourront plus recevoir de messages avant la fin de la Manche.
Sélection du « mur »
Après la sélection du « candidat » comme décrit ci-dessus et dans les limites de participation décrites ci-dessous, nous sélectionnerons avant chaque Manche les cent (100) meilleurs Participants présents à l’accueil du Défi pour participer en tant que membres du « mur » selon les mêmes critères prédéterminés de score décrits ci-dessus et utilisés pour sélectionner le « candidat ». Cependant, pour se qualifier dans le « mur », les Participants doivent également remplir deux critères supplémentaires :
1) Avoir répondu avec succès à toutes les questions alors qu’ils incarnaient un membre du « mur » dans une Manche précédente ; et
2) Ne pas avoir déjà gagné un prix en tant que membre du « mur » pour cette saison 2 du Défi.
Les Participants peuvent incarner un membre du « mur » jusqu’à ce qu’ils donnent une mauvaise réponse ou gagnent un prix. Dans le cas exceptionnel où tous les Participants présents à l’accueil du Défi au début d’une Manche auraient déjà remporté un prix ou donné une mauvaise réponse, il pourrait être dérogé à cette limitation afin de leur permettre d’incarner un membre du « mur » et de gagner à nouveau des prix.
Sélection du « public »
Les Participants qui ne sont pas sélectionnés pour incarner le « candidat » ou un membre du « mur » ou qui accèdent à une Partie de 1 Contre 100 Live après le début d’une Manche participeront automatiquement comme membres du « public ».
Si nous déterminons que vous essayez de dépasser les limites de Défi décrites ci-dessus par quelque moyen, y compris l’utilisation de plusieurs comptes Xbox LIVE et/ou identités, vous devrez rendre tous les prix et nous vous disqualifierons automatiquement de ce Défi. Nous pourrons également vous disqualifier de toute participation à d’autres jeux promotionnels.
Microsoft décline toute responsabilité dans le cas d’un dysfonctionnement informatique, téléphonique, technique ou de la connexion Internet pouvant survenir lors de la sélection du « candidat », du « mur » ou du « public », ainsi que pendant la durée du Défi.
4. LE DÉFI :
a) Parties 1 Contre 100 Live
Le « candidat » et les membres du « mur » s’affronteront dans une Partie Live de « 1 Contre 100 » pour une (1) Manche en répondant à des questions de culture générale comme décrit plus en détail dans les règles du Défi (voir le panneau « Comment jouer » dans les « Paramètres »).
Lorsque le « candidat » atteint le niveau deux (2) de l’échelle des prix (au moins 10 membres du mur éliminés), notre présentateur Live (« le présentateur ») lui proposera de « Garder les points Microsoft ». Si le « candidat » choisit de continuer à affronter le « mur », il perdra le prix du niveau 1 de l’échelle des prix et ne pourra plus « Garder les points Microsoft » jusqu’à ce qu’il atteigne le prochain niveau de l’échelle des prix ou qu’il réponde correctement aux trois (3) prochaines questions.
Une Manche continuera jusqu’à ce que : a) le « mur » élimine le « candidat », b) le « candidat choisisse de « Garder les points Microsoft », c) le « candidat » élimine tous les membres du « mur » ou c) tous les Participants donnent une mauvaise réponse et sont éliminés. À la fin de la Manche, tous les Participants se retrouvent automatiquement comme membres du « public » et de nouveaux Participants seront sélectionnés pour incarner le « candidat », le « mur » et le « public », selon les règles décrites ci-dessus.
Le « candidat » peut être aidé tout au long de la Manche par des jokers, décrits ci-dessous. Le joker se déclenche automatiquement dès que le « candidat » donne une mauvaise réponse. Si le « candidat » répond correctement à la question, il continue la Manche. En revanche, si le « candidat » ne répond pas correctement à la question, et ce malgré l’aide de son joker, la Manche est terminée pour tous les participants. On distingue alors deux cas :
- Lors des trois (3) premières questions : La Manche est terminée pour tous les participants, aucun prix ne sera alors attribué au « candidat » ou à un membre du « mur » ou du « public » et un nouveau « candidat », un nouveau « mur » et un nouveau « public » seront choisis selon les règles décrites ci-dessus.
- Au-delà des trois (3) premières questions : si le « candidat » ne répond pas correctement à la question, et ce malgré l’aide de son joker, la Manche est terminée pour tous les participants, mais les membres du « mur » encore actifs (qui n’ont pas été éliminés) ayant répondu correctement à la dernière question recevront automatiquement un prix.Un nouveau « candidat », un nouveau « mur » et un nouveau « public » seront ensuite choisis selon les règles décrites ci-dessus.
b) Jokers
- Faites confiance au mur
Cela soumet automatiquement la réponse la plus populaire parmi les 100 Participants membres du « mur ».
- Faites confiance au public
Cela soumet automatiquement la réponse la plus populaire parmi les Participants incarnant le « public ».
- Faites confiance aux 10 meilleurs
Cela soumet automatiquement la réponse la plus populaire parmi les 10 Participants ayant le meilleur score dans le « public » et dans le « mur ».
Dans le cas exceptionnel où le « candidat » donnerait la mauvaise réponse (sans utiliser de joker), il utilisera automatiquement un joker sélectionné au hasard parmi les jokers restants. Dans l’éventualité où il y aurait une égalité entre une bonne réponse et une mauvaise réponse pour un joker, la bonne réponse sera soumise au « candidat ». Quand le « candidat » utilise un joker, il gagnera la totalité du nombre de points pour la question moins le bonus de rapidité décrit plus en détails ci-dessous.
c) Les 3 meilleurs scores de la Partie 1 contre 100 Live
Lors de chaque Manche, quand le « candidat » et les membres du « mur » s’affrontent dans une Partie de 1 Contre 100 Live, les membres du « mur » et le « public » s’affrontent également pour les « 3 meilleurs scores de la Partie ». Le « candidat » n’est pas éligible pour participer aux trois (3) meilleurs scores de la Partie Live. En effet, si le « candidat » possède le meilleur score de la Partie, il remporte automatiquement un prix et ne peut donc être éligible pour les « 3 meilleurs scores » (dans la limite d’un (1) seul prix par personne et par saison) ; si le « candidat » ne répond pas correctement à la question, il ne peut a fortiori prétendre aux « 3 meilleurs scores ».
REMARQUE :
Même si vous faites partie du « public », si vous avez sélectionné « Privé » dans les paramètres de confidentialité, vous n’êtes pas éligible pour gagner des prix dans le cadre des trois (3) meilleurs scores de la Partie Live.
À la fin de chaque Manche, les Participants ayant les trois (3) meilleurs scores selon le mécanisme de comptage des points décrit ci-dessous, seront les gagnants avec les trois (3) meilleurs scores de la Partie Live SAUF si le « candidat » n’a pas répondu à au moins quatre (4) questions. d)
Comptage des points
Les scores des Participants pour les trois (3) meilleurs scores de la Partie ou Partie Live seront déterminés selon les compétences suivantes :
- Valeur de la question : 500 points pour chaque bonne réponse reçue.
- Rapidité :
- 200 points pour chaque réponse reçue avant la fin du temps imparti.
- 100 points pour chaque bonne réponse reçue dans les 750 millisecondes qui suivent l’affichage de la dernière des réponses proposées.
- Tendance : un « bonus de tendance » est donné lorsque vous répondez correctement à une série de questions. Une mauvaise réponse réinitialise le bonus de tendance à zéro mais n’annule pas les points obtenus.
- Bonus de tendance = Durée de la tendance (nombre de questions auxquelles on a bien répondu successivement) x 100 avec un maximum de 1 000 points.
- Membres du mur éliminés : des points sont accordés à tous les participants restant pour chaque membre du mur éliminé. Vous pouvez gagner de 10 à 500 points par membre du mur éliminé selon le niveau de l’échelle des prix.
5. CODE DE BONNE CONDUITE :
Tout Participant qui ne respecte pas les règles de bonne conduite ou ce Règlement peut être immédiatement disqualifié de la Manche, du Défi et d’autres jeux promotionnels proposés. Le non-respect des règles de bonne conduite inclut, sans s’y limiter, les exemples suivants :
Non-respect des règles de bonne conduite (voix)
- Injures ou menaces
- Envoi de messages indésirables ou cris
- Harcèlement
- Obscénité
- Utilisation d’un dispositif permettant de créer des bruits forts
- Toute autre conduite jugée inappropriée
Non-respect des règles de bonne conduite (Défi)
- Tricheries de quelque manière possible
- Longues pauses pendant la Partie
- Retarder ou ralentir le Défi en utilisant diverses techniques
- Déconnexion intentionnelle du réseau
- Interruption volontaire de la connectivité du réseau, injection d’un virus ou altération du Défi par des méthodes non autorisées
- Toute autre interférence avec le Défi, y compris de connivence avec d’autres Participants
6. CONFIGURATION NÉCESSAIRE :
Pour participer au Défi ou à une Partie Live ou une Manche faisant partie du Défi saison 2, vous devez vérifier que votre configuration correspond aux critères suivants :
- vous avez accès à une console de Défi et de loisirs Xbox 360® équipée d’un disque dur de 20 Go minimum ; et
- vous avez accès à une connexion Internet haut débit ; et
- vous possédez un compte Xbox LIVE Gold en cours de validité.
7. PRIX 1 Contre 100 Live
Les gagnants de 1 Contre 100 seront déterminés selon les compétences du « candidat » et des membres du « mur », comme décrit ci-dessus. Nous n’attribuerons pas plus de quatre-vingt (80) prix lors d’une Manche. Les prix listés dans le tableau ci-dessous sont attribués au « candidat » quand il répond correctement à une question alors qu’un certain nombre de membres du « mur » ont donné une réponse erronée (et ont été éliminés). Le prix attribué correspond au nombre de membres du « mur » éliminés.
Ces prix sont aussi attribués aux membres du « mur » quand ils répondent correctement à une question alors que le « candidat » a donné une mauvaise réponse. Ces prix ne sont pas transférables et une notification sera envoyée par e-mail.
Échelle des prix | Nombre de membres
du « mur » éliminés lors d’une Manche |
Prix pour le « candidat »
(en euros TTC) |
Prix attribués
aux membres du « mur » non éliminés (en euros TTC) |
1 | 0-9 | Aucun | Aucun |
2 | 10 |
160 Microsoft Points (1,50 €) |
Aucun |
3 | 20 |
300 Microsoft Points (2,92 €) |
Aucun |
4 | 30 |
600 Microsoft Points (5,85 €) |
Aucun |
5 | 40 |
800 Microsoft Points (7,80 €) |
Un (1) jeu Xbox LIVE Arcade de notre choix (1,50 – 11,10 €) |
6 | 50 |
1200 Microsoft Points (11,71 €) |
Un (1) jeu Xbox LIVE Arcade de notre choix (1,50 – 11,10 €) |
7 | 60 |
2000 Microsoft Points (19,52 €) |
Un lot de prix constitué de :
|
8 | 70 |
3000 Microsoft Points (29,30 €) |
Un lot de prix constitué de :
|
9 | 80 |
5000 Microsoft Points (48,80 €) |
Un lot de prix constitué de :
|
10 | 90 |
6000 Microsoft Points (58,56 €) |
Un lot de prix constitué de :
|
11 | 100 |
10.000 Microsoft Points (97,60 €) PLUS un prix hebdomadaire (au moment de la participation) dont vous trouverez le détail sur |
Si et seulement si le « candidat » parvient à éliminer l’INTÉGRALITÉ du « mur », il recevra alors 10 000 Microsoft Points (comme indiqué dans le tableau ci-dessus) PLUS un prix supplémentaire tel que décrit dans le tableau ci-dessous. (servi).
Dates et prix basés sur les compétences de 1 Contre 100 LIVE
Semaine
|
Dates d’ouverture
|
Date de limite de participation
|
Date des Parties LIVE
|
Prix pour la France
|
1 | 19/11/2009 | 22/11/2009 | 19/11/2009 | Appareil photo numériqued’une valeur commerciale approximative de deux cent vingt-quatre (224) euros TTC. |
2 | 23/11/2009 | 29/11/2009 | 26/11/2009 | Appareil photo numériqued’une valeur commerciale approximative de deux cent vingt-quatre (224) euros TTC. |
3 | 30/11/2009 | 06/12/2009 | 03/12/2009 | Ordinateur portable d’une valeur commerciale approximative de huit cent quatre-vingt quatre (884) euros TTC |
4 | 07/12/2009 | 13/12/2009 | 10/12/2009 | Ordinateur portable d’une valeur commerciale approximative de huit cent quatre-vingt quatre (884) euros TTC |
5 | 14/12/2009 | 20/12/2009 | 17/12/2009 | Ordinateur portable d’une valeur commerciale approximative de huit cent quatre-vingt quatre (884) euros TTC |
6 | 21/12/2009 | 27/12/2009 | 24/12/2009 | Voyage (chèque vacances) d’une valeur commerciale approximative de mille six cent quatre-vingt douze euros (1692) euros TTC |
7 | 28/12/2009 | 03/01/2010 | 31/12/2009 | Voyage (chèque vacances) d’une valeur commerciale approximative de mille six cent quatre-vingt douze euros (1692) euros TTC |
8 | 04/01/2010 | 10/12/2010 | 07/12/2010 | Téléviseur HD d’une valeur commerciale approximative de neuf cent deux euros (902) euros TTC |
9 | 11/01/2010 | 17/01/2010 | 14/01/2010 | Téléviseur HD d’une valeur commerciale approximative de neuf cent deux euros (902) euros TTC |
10 | 18/01/2010 | 24/01/2010 | 21/01/2010 | Home cinéma d’une valeur commerciale approximative de 1768 euros TTC. |
11 | 25/01/2010 | 31/01/2010 | 28/01/2010 | Home cinéma d’une valeur commerciale approximative de 1768 euros TTC. |
12 | 01/02/2010 | 07/02/2010 | 04/02/2010 | Voyage (chèque vacances) d’une valeur commerciale approximative de mille six cent quatre-vingt douze euros (1692) euros TTC |
13 | 08/02/2010 | 14/02/2010 | 11/02/2010 | Scooter Peugeot LXR d’une valeur commerciale approximative de deux mille huit cent quarante neuf euros (2849) euros TTC |
Tous les prix sont sujets à modifications sans avis préalable et sont sujets à disponibilité. Les dates sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées.
Les 3 meilleurs scores de la Partie Live – Prix
Trois (3) prix par Manche sont attribués aux 3 meilleurs scores, qu’ils soient réalisés par un membre du « public » ou du « mur » :
Un jeu Xbox LIVE Arcade du choix de Microsoft (Valeur commerciale moyenne entre trois euros cinquante-septe (3,57 €) et dix euros quatre-vingt-deux (10,82 €) TTC selon le jeu.
8. LIMITATION DES PRIX
Que vous vous qualifiez pour participer en tant que « candidat », membre du « mur » ou dans le « public », que vous participiez à 1 Contre 100 ou aux 3 meilleurs scores de la Partie, IL Y A UNE LIMITE DE UN (1) PRIX AU TOTAL PAR PERSONNE pour toute la SAISON.
De plus, Microsoft attribue un maximum d’un prix physique chaque semaine aux participants ayant le statut de « candidat ». Une fois que le prix alloué a été gagné, le seul prix attribué au « candidat » qui bat tous les membres du « mur » sera des Microsoft Points.
Cependant, dans le cas exceptionnel où tous les Participants présents à l’accueil du Défi au début d’une Manche auraient déjà remporté un prix ou donné une mauvaise réponse dans chaque rôle, nous pourrons ignorer cette limitation et leur permettre de gagner des prix.
9. MODALITÉS DES PRIX
Si, pour quelque raison, un prix matériel annoncé n’est pas disponible, nous nous réservons le droit de le remplacer par un prix de valeur équivalente ou supérieure lorsque cela est autorisé.
Si vous êtes sélectionné comme gagnant potentiel :
- Vous ne pouvez pas échanger votre prix contre de l’argent ou d’autres biens et services ; et
- Vous ne pouvez pas désigner un autre gagnant. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas accepter votre prix, vous y renoncez ; et
- Si vous acceptez un prix, vous serez tenu pour seul responsable du paiement de toutes les taxes liées à l’acceptation du prix ; et
- Si vous correspondez aux critères d’éligibilité définis dans la section « Puis-je participer » du Règlement ci-dessus mais que vous êtes considéré comme mineur dans votre pays de résidence, nous pouvons attribuer le prix à vos parents/votre tuteur légal en votre nom ; et
- Sauf information préalable, tous les prix sont soumis à la garantie du fabricant et/ou à ses modalités d’utilisation ; et
- Les prix physiques seront attribués dans les 28 jours suivant votre confirmation. (voir ci-dessous) Les Microsoft Points seront attribués sous forme de code Xbox LIVE que vous recevrez par e-mail dans les 14 jours suivant votre confirmation ; et
- Les prix physiques fournis par un tiers Participants comme les voyages, les appareils électroniques et le scooter sous soumis à leurs propres conditions d’utilisations. Pour plus d’informations, visitez : http://www.xbox.com/fr-FR/live/1vs100/game_rules.htm
10. NOTIFICATION AU GAGNANT ET VÉRIFICATION :
À la fin de chaque Partie, si vous êtes un gagnant potentiel, nous vous en informerons en vous envoyant une notification dans le Défi contenant les instructions pour réclamer votre prix.
Assurez-vous que les informations de votre compte Xbox LIVE sont correctes et à jour, y compris l’adresse de messagerie, l’adresse postale et le numéro de téléphone.
Si vous êtes sélectionné comme « candidat » et que vous remportez la Partie en battant tous les membres du « mur », vous recevrez un e-mail de notification. Vous devrez répondre dans les 14 jours suivant la réception de votre e-mail de notification en nous indiquant les informations nécessaires pour vous contacter (vos coordonnées téléphoniques et un moment pour vous joindre) afin que nous puissions procéder à une vérification téléphonique. Tous les prix matériels doivent être reçus contre signature par le gagnant.
Si vous ne tenez pas à jour les informations de votre compte Xbox LIVE, votre prix ne pourra pas vous être remis. Si les informations de votre compte Xbox LIVE sont incorrectes (votre nom, prénom, âge, adresse postale et adresse de messagerie), votre prix ne pourra pas vous être remis et nous pourrons vous disqualifier de toute participation à ce Défi ou à d’autres jeux promotionnels que nous proposons.
Vous pouvez mettre à jour les informations de votre compte Xbox LIVE en suivant les instructions ci-dessous.
Mise à jour des informations du compte (depuis Xbox LIVE)
- Pour vérifier/mettre à jour votre adresse de messagerie :
- Depuis l’Interface Xbox, sélectionnez l’écran « PARAMÈTRES ».
- Sélectionnez « Mon compte ».
- Sélectionnez « Coordonnées ».
- Entrez votre adresse de messagerie et votre mot de passe puis sélectionnez « Connexion ».
- L’adresse de messagerie se trouve sur l’écran Coordonnées.
Si la notification que nous envoyons nous revient avec un message d’erreur ou si vous n’êtes pas joignable pour une quelconque raison, votre prix ne pourra pas vous être remis dans son intégralité.
VOUS N’ÊTES PAS LE GAGNANT D’UN PRIX, MÊME SI LE MESSAGE ÉLECTRONIQUE QUE VOUS RECEVEZ INDIQUE LE CONTRAIRE, AVANT QUE NOUS N’AYONS VÉRIFIÉ QUE VOUS RÉPONDIEZ AUX CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ DÉFINIS DANS CE RÈGLEMENT OFFICIEL.
Si l’identité du gagnant potentiel est contestée, nous considérerons que le gagnant potentiel sera le détenteur du compte rattaché à l’adresse de messagerie associée au compte Xbox LIVE Gold utilisé pour participer au Défi.
11. QUELLES AUTRES CONDITIONS DOIS-JE ACCEPTER EN PARTICIPANTS À CE DÉFI ? :
En accédant à une Partie de 1 Contre 100 Live, vous acceptez :
- De respecter le Règlement du Défi ; et
- De dégager Microsoft Corporation et ses sociétés mères, filiales, employés et agents de toute responsabilité pour toute blessure, perte ou dégâts de toute sorte découlant ou liés à ce Défi ou un prix gagné, y compris pour :
- La perte, le retard, le manque, l’inexactitude, le vol, la fraude, la mauvaise distribution, la non-distribution, l’interruption ou l’endommagement de rapports ou d’autres informations ; ou
- Toute information incorrecte ou erronée ou toute erreur ou dysfonctionnement de toute nature, quelle qu’en soit la personne responsable et la manière dont il s’est produit ; ou
- Du matériel, logiciel, réseau ou des systèmes victimes de dysfonctionnements, virus ou autres problèmes, d’intrusion ou qui provoquent des blessures ou dégâts aux Participants ou à leurs biens.
- Que les décisions de Microsoft sont Définitives et s’imposent aux Parties sur tous les aspects du Défi ; et
- En acceptant un prix, Microsoft pourra utiliser votre nom, coordonnées et pays de résidence en ligne et pour une publication sur papier ou tout autre média en rapport avec la publicité et la promotion de ce Défi dans tous les médias, sans vous verser aucun paiement ou compensation, sauf lorsque cela est exigé par la loi.
- Microsoft ne peut garantir la prestation fournie par un tiers, et ne pourrait être tenu pour responsable de toute action ou manquement commis par ce dernier. Les Participants au Défi dégagent Microsoft de toute responsabilité pour toute blessure, perte, frais, dégâts ou déception découlant totalement ou en Partie, directement ou non, de l’acceptation, la mauvaise utilisation ou l’utilisation d’un prix, ou de la participation à ce Défi.
- Que rien dans ce règlement ne saurait limiter la responsabilité de Microsoft concernant la mort ou les blessures découlant de sa propre négligence ou d’une fraude.
Vous reconnaissez que votre capacité à jouer à 1 Contre 100 Live saison 2 dépend de votre connexion Internet. Puisque Microsoft ne peut pas contrôler ce service ni l’accord que vous avez avec votre fournisseur d’accès, Microsoft ne peut donc pas être tenu pour responsable de l’instabilité du Défi ou d’une perte de connexion due à des restrictions potentielles de connexion au réseau ou à toute latence pouvant survenir.
12. QUELLES LOIS DÉFINISSENT LA FAÇON DONT SE DÉROULE ET EST ORGANISÉ CE DÉFI ?
Ce Défi est soumis aux lois du pays dans lequel il est organisé et vous acceptez la seule juridiction des tribunaux du pays en question pour tout conflit découlant de ce Défi.
13. QUE SE PASSE-T-IL SI UN ÉVÉNEMENT INATTENDU SE PRODUIT ET QUE LE DÉFI NE PEUT PAS SE DÉROULER COMME PRÉVU ?
Si une tricherie, un virus, un bogue, une catastrophe ou tout autre événement imprévisible ne pouvant être anticipé ou maîtrisé (également appelé cas de force majeure) affecte l’équité et/ou l’intégrité de ce Défi, nous nous réservons le droit d’annuler, de changer ou de suspendre le Défi. Nous nous réservons ce droit que l’événement soit dû à une erreur de nature humaine ou technique. S’il est impossible de trouver une solution pour restaurer l’intégrité du Défi, d’une Manche ou une Partie, nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier le Défi, la Manche ou la Partie.
Si vous essayez de compromettre l’intégrité ou le bon déroulement du Défi en piratant, en trichant ou en réalisant une fraude, nous pourrons vous demander une indemnisation en utilisant tous les recours permis par la loi. De plus, nous pourrons vous exclure de toute participation au Défi et à nos futurs jeux promotionnels. Nous vous demandons donc de jouer honnêtement.
14. RESPECT DE LA VIE PRIVEE
La politique de Microsoft pour le respect de la vie privée (« Déclaration de confidentialité ») s’appliquera à ce Défi et à toutes les informations que nous recevrons en raison de votre participation. Veuillez lire cette « Déclaration de confidentialité » sur le site du Défi avant d’accepter le Règlement officiel et avant de soumettre votre participation. Veuillez noter qu’en acceptant le Règlement officiel, vous êtes également considéré comme ayant accepté les conditions de la « Déclaration de confidentialité ». Les coordonnées de tous les Participants seront utilisées conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978. Chaque Participants a un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant.
15. COMMENT PUIS-JE SAVOIR QUI A GAGNÉ ?
Nous publierons la liste des gagnants ayant reçu des prix d’une valeur supérieure à vingt cinq (25) euros en ligne sur http://www.xbox.com/fr-FR/live/1vs100 dans les trente (30) jours.
16. ORGANISATEUR
Ce Défi est organisé par
Microsoft FRANCE
39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux
17. ADMINISTRATEUR
Ce Défi est administré par :
Neon Communications Limited
12 Goslett Yard
London
ENGLAND WC2H 0ED